2 mars 2012 5 02 /03 /mars /2012 18:00

Couverture YmaginereS chapitre 1Voici enfin notre numéro 1, après plus d'un mois de retard. Les Créatures de la Nuit en sont le thème central. Comme pour le numéro 0, celui-ci est décliné sur tous les supports (romans, BD, nouvelles, jeux de rôle et de plateau, cinéma, séries TV...). Une nouvelle maquette, un nouveau format, le même plaisir à réaliser ce chapitre 1. 285 pages écrites avec passion et entièrement gratuites s'offrent à vous aujourd'hui.

 

Merci à tous les illustrateurs, les rédacteurs et les correcteurs sans qui cette aventure n'aurait pas été possible ! Je le dis avec fierté, l'équipe d'YmaginèreS est composée de personnes formidables issues d'horizons différents mais dont la diversité fait la richesse de notre revue. Merci à tous ceux qui ont permis à ce numéro de prendre vie ! Merci surtout à vous, chers lecteurs, qui vous apprêtez à lire nos pages, votre soutien est inestimable !

 

Sachez enfin que l'écriture du numéro suivant, un spécial Tolkien, a déjà débuté. La mise en ligne est prévue pour le mois de mai, pour le moment.

 


 

À présent, bonne lecture à tous ! Lisez le Chapitre 1 d'une grande aventure !


 

Aramis

Rédacteur en chef du Webzine YmaginèreS

 

 

 

 

2 possiblités de lecture et de téléchargement :

 

1. Calaméo : un magazine virtuel dont vous pourrez tourner les pages avec votre curseur et que vous pourrez télécharger.


 

 

 

 

 

2. Le fichier pdf (60 Mo). Patientez quelques temps, le téléchargement est un peu long (60 Mo quand même !). Cliquez sur l'icône pdf située ci-dessous pour télécharger le fichier. Sur le côté gauche du pdf, cliquez sur l'icône "Signets" et un sommaire cliquable apparaîtra.

 

pdf2

Partager cet article
Repost0

commentaires

LH 23/02/2012 13:55


Une coquille s'est glissée dans l'interview de Mathieu Gaborit : le jeu de rôle mentionné est "Ecryme", pas "Cream".

YmaginèreS 23/02/2012 15:26



Oui, en effet, désolé. Je me demande comment une erreur pareille a pu passer, surtout que ce jeu et les romans dont l'intrigue se situe dans cet univers sont loin d'être inconnus pour beaucoup de
membres de la Rédaction.


Toutes nos excuses !



André 22/02/2012 23:18


J'ai commencé par les nouvelles du concours, Solenne a réussi à transformer son essai (allez, maintenant je fais dans la métaphore Rugbyesque ^^) en concoctant une nouvelle nerveuse et efficace !
La seconde nouvelle, Moon, m'a émerveillé par son côté poétique, enfin, "les reliques" m'a bien plu, les reférences au maître incontesté de l'angoisse sont bien intégrées et donnent une lecture
plaisante.

Aramis 23/02/2012 00:11



Ces trois nouvelles ont chacune une atmosphère différente et parviennent à conquérir le lecteur (moi en l'occurence !), à réveiller des émotions chez lui (tristesse, nostalgie, colère...). Pari
réussi donc pour les trois auteurs ! Merci à eux !


 


Je tiens également à féliciter Guillaume Mézin, l'auteur d'une nouvelle qui m'a enthousiasmé, "Ceux qui restent". Ce texte a vraiment quelque chose, il m'a plu !