30 octobre 2012 2 30 /10 /octobre /2012 04:07

A53029110221083513.jpgBruno Groening (né le 31 mai 1906 à Danzig-Oliva, mort le 26 janvier 1959 à Paris) était un guérisseur spirituel allemand. Il se considérait comme un messager de Dieu et ses discours appelaient le peuple à la « grande conversion ». Certains le considéraient comme un « docteur miracle », certains comme un charlatan; peu le considéraient avec indifférence. Il n'avait en revanche ni formation médicale académique, ni formation théologique universitaire.

 

Bruno Groening (né en 1906 en Allemagne) est le quatrième de 7 enfants, issu d'une famille simple et modeste. Il pensait avoir reçu un don spécial de Dieu, lui donnant une influence favorable sur les êtres humains, les animaux, les plantes et les minéraux. Durant la Seconde Guerre mondiale, il refuse de combattre pour la Wehrmacht et sera menacé du conseil de guerre. Il sera fait prisonnier de guerre par les Russes. Une communauté se crée autour de lui suite aux « guérisons miraculeuses » qu’il prétend avoir provoquées sur des milliers de personnes se disant malades, voire incurables ou souffrant de troubles graves. De nombreux témoignages à cet effet se retrouvent dans des livres publiés par le Cercle des Amis de Bruno Groening de même que sur le site Web de cette communauté et dans le film de 4 heures Le phénomène Bruno Groening.

En 1954, il fait déjà les titres des journaux pour ses ennuis avec la justice. À cette époque, des procédures ont été lancées à son encontre pour pratique illégale de la médecine, ce qu'il a toujours nié, puisqu'il ne donnait aucun soin pouvant être qualifié de médical. Un procès qui n’a jamais été à terme puisque Bruno Groening est décédé pendant la procédure.

En 1958, Bruno Groening a cependant été condamné pour non-respect de la « loi sur les praticiens paramédicaux » à une peine de prison avec sursis et à une amende. Il est mort en 1959 d’un cancer de l’estomac. Il a toujours refusé d'être payé, et ne s'est jamais considéré comme un messie ou un prophète.

Prolongeant l'œuvre accomplie de son vivant dans les communautés alors mises en place, en 1979 fut fondé le Cercle des amis de Bruno Groening. Celui-ci distribue de l'information au sujet de ses guérisons, qui se produiraient encore de nos jours, plusieurs décennies après sa mort. Ce Cercle continue de diffuser son enseignement spirituel, ses photographies et la croyance dans le Don de guérir par voie spirituelle de son Fondateur. Il transmet essentiellement la possibilité et l'encouragement à se soigner ou à aider autrui par la prière et la transmission d'énergie, en suivant un processus de lâcher-prise, de détente et de conscience du corps, de reconnaissance du cœur et en se mettant sous la protection et la bénédiction de Dieu, avec l'aide et la médiation de Bruno Groening.

 

 


 

1/3

 

 

 

 


 

2/3

 

 

 

 


 

3/3

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires