11 janvier 2013 5 11 /01 /janvier /2013 17:55

 

 

Le Puits des Mémoires

(trilogie)


de Gabriel Katz


Tome 1 : La traque

18 mai 2012

Editeur : Scrineo

Nb de pages : 400 pages

Prix : environ 16 €

Prix numérique : 11,99 €

 

le-puits-des-memoires-1.jpg

 

L'histoire : Trois hommes se réveillent dans les débris d’un chariot pénitentiaire accidenté en pleine montagne. Aucun d’eux n’a le moindre souvenir de son nom, de son passé, de la raison pour laquelle il se trouve là, en haillons, dans un pays inconnu. Sur leurs traces, une horde de guerriers, venus de l’autre bout du monde, mettra le royaume à feu et à sang pour les retrouver.
Fugitifs, mis à prix, impitoyablement traqués pour une raison mystérieuse, ils vont devoir survivre dans un monde où règnent la violence, les complots et la magie noire.

 


« Les personnages sont très fouilles et le suspense est très bon. » Ouest France

« Une écriture agréable, un bon équilibre entre la narration et les dialogues, un monde vivant, de la magie à foison pour les amateurs : tous les bons ingrédients sont là. »
Elbakin.net

« De la fantasy comme on aime ! » Jeu de Rôle Magazine

« vivement la suite ! » ActuSF


 

-oOo-

 

 

Se retrouver en pleine montagne dans un cercueil chargé sur un chariot, plongé dans l'obscurité, et constater que notre mémoire joue les filles de l'air, nous laissant sans nom ni passé, a de quoi vous traumatiser un homme, voire même trois !

 

J'ai adoré cette intrigue et les personnages que sont Nils, Olen et Karib sont vraiment attachants et très humains. Assister à leurs mésaventures, les "voir" tenter de comprendre qui ils sont et pourquoi ils en sont là est un pur moment de bonheur. Régicides pourchassés par tous les mercenaires du royaume, l'armée, un maître nécromant, un molosse sorti tout droit des enfers et une troupe de guerriers berserkers, nos trois lascars sont en mauvaise posture.

 

L'humour de l'auteur fait mouche et ce dernier entretient le suspens avec brio tout au long de ce premier tome. Le seul bémol que je pourrais formuler est un petit manque d'action. C'est dommage car tous les ingrédients sont là pour nous offrir des combats titanesques (car nos héros sont bien plus dangereux qu'il n'y paraît, j'en veux pour preuve la bataille dans la montagne au début du roman). Mais bon, l'auteur se retient certainement pour mieux déchaîner les enfers dans le tome 2, Le Fils de la lune... En tout cas, merci à Scrineo d'avoir édité ce très bon livre et à Gabriel Katz de nous faire passer d'aussi bons moments de lecture !

 

 

Aramis

 

 

 LA NOTE

4.5-noir.png

 

 


  Discutez de ce roman sur notre forum !

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires