11 août 2013 7 11 /08 /août /2013 03:54

 

 

miroir.jpg

 

 

 

Les Sentinelles

 

Ludovic Klein

 

 

 

 

 

 

 

"Je l’entends qui monte l’escalier pour me voir, la vieille salope. Ça fait des années qu’elle me tient en captivité dans cette pièce close. Il n’y a pas de lumière, les volets sont fermés. A peine un petit rayon de soleil qui passe en milieu d’après-midi.

Alors je m’ennuie, je rêvasse, je prends la porte de sortie mentale, et j’arpente la région sous forme sublime. Je frôle les gens, pfiooou ! comme une léchouille dans le cou. Ils ne se rendent compte de rien. Je sens leurs rêves qui palpitent dans le noir, leur honte qui leur fait des crapauds dans le ventre, leur tristesse qui leur empoigne les omoplates. Ils travaillent jusqu’à ce que leurs phalanges fassent des angles bizarres entre elles. Ils ont une vie de rampants : la vieille salope les écrase de tout son poids."

 

 

 

 

 

 

Version pdf 
cliquer sur l'icône ci-dessous pour visualiser le texte

 

pdf2

 

 

 

 

 

Lecture en ligne

Partager cet article
Repost0

commentaires